top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNabil Z.

Kendji Girak Refoulé à l’Aéroport d’Alger

Le célèbre chanteur français Kendji Girak a été empêché d’entrer en Algérie, Jeudi dernier. Il a été refoulé à son arrivée à l’aéroport Houari Boumedienne, malgré le visa qui lui a été délivré par les autorités consulaires algérienne.


Kendiji Girak, de son vrai nom, Kendji Jason Maillé est un chanteur français très populaire, surtout depuis qu’il a obtenu le prix de la plus belle voix dans la célèbre émission de variétés, The Voice, lors de sa troisième saison. Kendji est d’origine catalane. Il est le plus jeune de ses frères et a été initié à la musique par son grand-père. Il a commencé par des reprises d’un certain nombre de chansons, dont « Si j’étais président » de Gérard Lenorman. Serait-ce la raison pour laquelle il n’a pas été autorisé à se produire à Alger, alors qu’il était invité à le faire au Théâtre de Verdure d’Alger le 27 Juin ? 

Les vidéos de Kendji Girak sont très regardées sur Youtube. Elles totalisent près de quatre millions de vues. Kendji reprend admirablement des chansons à succès de différents chanteurs, comme Bella de Maître Grimms, Ma Philosophie de Amel Bent, Volare de Gipsy King, ou encore Hotel California des Eagles. Son premier album a été vendu à plus d’un million d’exemplaires, ce qui en fait un grand succès. Il a obtenu plusieurs distinctions musicales dont deux fois le NRJ Music Award. Il est le meilleur succès commercial issu de l’émission The Voice.

Le refoulement de ce chanteur populaire qui n’est connu pour avoir aucun engagement politique risque de nuire à l’image de l’Algérie, déjà passablement écornée au niveau international. Cet incident montre l’absence de coordination entre les différents services en charge de la promotion de l’image de l’Algérie à l’étranger. Confondre entre les trafiquants de toutes sortes et les artistes donne un mauvais signal aux partenaires étrangers qui qualifiaient déjà l’Algérie de pays fermé.

Nabil Z.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page