La lecture des prophéties concernant Tamazgha sont stupéfiantes. Il y en a sept que cinq prophètes des temps anciens ont données, comme s’ils vivaient aujourd’hui encore au milieu de nous.
C’est à partir du septième siècle avant Jésus-Christ que le premier prophète parla de “La Libye”. Daniel était conseiller du roi de Perse, et il était chargé d'interpréter les rêves et d’enseigner les mages et les astrologues sur les signes des temps. Il avait été pris très jeune comme captif à Babylone, et son comportement et son intelligence ont fini par attirer l’attention de ses maîtres qui l’ont présenté au roi Nabuchodonosor qui cherchait désespérément quelqu’un pour lui interpréter ses rêves. Car en effet, aucun de ses mages et de ses astrologues n’ont pu le faire. L’un des rêves du roi concernait les grands royaumes à venir, et seul Daniel avait réussi à percer l’énigme.
Daniel a vécu près de 90 ans, et a survécu à de nombreux souverains et royaumes. Tous le respectaient pour sa sagesse car, disaient-ils, il avait l’esprit des dieux.
Dans l’une de ses prophéties, Daniel a entrevu un lointain avenir, vers les Temps de la Fin. A la fin des temps, avait-il dit, et d’autres prophètes que nous verrons plus bas le confirmeront, “Il y aura une coalition de pays qui seront prêts à faire la guerre. Une guerre terrible qui réunira des pays d’Afrique et d’Asie, menés par la Turquie”.
Ces pays sont désignés comme Lud (La Turquie et aussi une partie de la Syrie), La Perse (L’Iran et peut être aussi l’Afghanistan et l’Irak), l’Ethiopie (Le Soudan, La Somalie, l’Ethiopie, Djibouti,...) et la Libye ( Les Pays du Maghreb). L’objectif: la prise de Jérusalem.
Les autres prophètes donnent des précisions intéressantes. Ezéchiel, appelé en Islam Dhul-Al-Khifl parle de la guerre de Gog et Magog ou Hadjoudj et Madjoudj. Gog, prince de Rosh, de Meshec et Toubal, au pays de Magog. Jérémie, ou Erémiah, connu pour la précision de ses prophéties, confirme le déroulement du scénario. La Turquie va mener une coalition de nations pour la conquête de Jérusalem. Il y aura les Perses, les Ethiopiens et les Libyens. Avec eux se joindront l’Arabie et l’Egypte. Mais ces derniers semblent se retirer avant la fin, pour des raisons non précisées. Mais les autres armées vont faire la splendeur de la Turquie, et elles se mettront sous son commandement, comme le dit Nahum.
Gog a pour objectif de prendre tous les trésors d’or, d’argent et des pierres précieuses, nous apprend Daniel. C’est probablement comme ça qu’il réussira à convaincre les autres de le suivre dans cette aventure. L’argument religieux dans cette affaire cache aussi des visées sonnantes et trébuchantes. La coalition ne se laissera pas berner par les arguments religieux. Elle veut du concret, du palpable. Car au final, une fois que Jérusalem sera tombée comme ils le souhaitent, qu’y a-t-il à se partager dans ce pays minuscule, dont la moitié est constitué de désert?
Pendant longtemps, on a cru que la troisième guerre mondiale serait menée par l’Occident, Etats-Unis et Europe d’un côté, et Russie et Chine de l’autre. Mais ces pays semblent totalement absents de cette guerre. Les raisons restent quelque peu obscures. Mais il est clair que c’est la Turquie qui mènera le bal. Et l’ensemble des coalisés seront des nations islamiques.
L’auteur du livre de l’Apocalypse, daté du premier siècle précise que cette coalition sera menée par le septième empire, donné pour mort puis ressuscité pour devenir le huitième de la liste des empires mondiaux.
Selon Joel Richardson, spécialiste américain de la Prophétie des Derniers Temps, dans son livre “The Islamic Antichrist”, cette coalition sera constituée en fait de huit nations. Cinq d’entre elles feront partie d’une façon ou d’une autre de la Turquie, pour en former le front nord. L’Iran se situe à l’Est, l’Ethiopie au Sud et la Libye à l’Ouest.
L’autre spécialiste de la Prophétie de la Fin des Temps, le Palestinien Walid Shoebat, un ancien djihadiste repenti et versé dans l’étude des prophéties, donne sa lecture dans deux livres qui, malheureusement n’ont pas été traduits en français: “Why i left Djihad” Pourquoi j’ai abandonné le Djihad, ou il a raconté son expérience en tant que djihadiste, et “God’s War on Terror” la Guerre de Dieu contre le Terrorisme, ou il affirme que Dieu est contre le terrorisme. Dans ses deux livres, Walid explique que “seuls les pays islamiques seront impliqués dans cette guerre”. Sa connaissance de l’arabe, de l’hébreu (il est né à Bethléhem) et de l’anglais lui a permi de mieux étudier la question depuis des années; Et il en est arrivé à la conclusion que ce sera la Turquie qui mènera cette guerre. Depuis des années, il sillonne les universités et les grandes écoles pour donner des conférences à ce sujet. Il est même arrivé à convaincre de grands spécialistes de la question comme Joel Richardson.
A quelle distance somme nous de cette guerre? Il suffit de regarder autour de nous. Il y a eu une succession de grands empires dans l’Histoire, l’un remplaçant l’autre. L’Egyptien, l’Assyrien, le Babylonien, Le Perse, puis le Grec. Celui qui a duré le plus longtemps a été celui de Rome, et il a aussi été le plus grand et le plus vaste. Tellement vaste qu’il s’est scindé en deux. L’Empire de l’Occident, avec comme capitale Rome, détruite par les Vandales en l’an 410, et celui de l’Orient, avec comme Capitale Constantinople, l’actuelle Istanbul. Il a été balayé par les turcs qui ont fondé l’empire Ottoman en 1299. Cet empire a occupé toute la côte de l’Afrique du Nord, depuis l’Egypte jusqu’en Algérie. Il a duré jusqu’en 1923 quand il a été dissout par Mostefa Kemal, dit Atatürk, après sa défaite lors de la Première Guerre Mondiale. Tout le monde avait cru que ce serait la fin définitive des Turcs.
Mais voici que depuis quelques années, et l’arrivée des islamistes au pouvoir, la Turquie reprend ses ambitions et commence à les mettre en action. Surtout, depuis l’arrivée de Recep Tayip Erdogan. Celui-ci ne cesse de mener des actions pour récupérer ses anciennes colonies d’Afrique. Il a fortement aidé et poussé les Frères Musulmans d’Egypte à prendre le pouvoir dans leur pays, et a même réussi à placer Morseli comme président à sa solde. Il a ensuite soutenu les soulèvements en Libye, provoqués par le président Français Sarkozy, pour semer la pagaille dans ce pays, au point ou il y envoie aujourd’hui, des milliers de djihadistes chassés de Syrie, et une partie de son armée pour jouer aux arbitres dans les conflits internes de ce qui reste du pays de Kadhafi. En même temps, il a également ouvertement soutenu l’islamiste Kaïs Saied l’encourageant à prendre le pouvoir en Tunisie, pour mieux exercer son influence sur ce pays dont les portraits des Sultans turcs tapissent encore les murs du Palais de Carthage, la présidence tunisienne.
Il lui reste le grand pays qu’est l’Algérie. Et ce n’est un secret pour personne qu’Erdogan soutient les islamiste chargé de miner le Hirak et de le récupérer pour faire de l’Algérie une dépendance islamiste de la Turquie. La Libye, la Tunisie et l’Algérie, lui sont déjà soumis spirituellement, puisque malgré leurs indépendances, ils continuent à arborer les signes de l’empire Ottoman sur leurs drapeaux. En effet, loin de représenter l’Islam, le Croissant et l’Etoile sont plutôt les symboles de l’empire Ottoman, puisque les drapeaux des autres pays musulmans, comme l’Egypte, l’Arabie, l’Irak, la Syrie, la Jordanie, et l’Iran ne portent pas ce symbole. Si les pays du Maghreb ne prennent pas conscience de l’emprise spirituel que continue à exercer la Turquie sur eux, ils retomberont tôt ou tard dans son escarcelle.
La attaques répétées d’Erdogan contre Israël montrent déjà son objectif. Même si par ailleurs, ils continue à avoir des relations diplomatiques avec l’Etat Hébreu et des échanges commerciaux florissants. Pour cela, il n’hésite pas à utiliser la Palestine comme moyen de chantage, montrant par cela le peu de cas qu’il fait du peuple palestinien. Son objectif n’est pas de donner Jérusalem aux palestiniens, mais de s’en emparer.
Il n’y a aucun doute que la Politique d’Erdogan est la plus dangereuse qui soit. Pour assouvir ses ambitions, il déploie une diplomatie impressionnante pour convaincre les Etats de la future coalition de se joindre à lui. Il dispose du plus grand réseau d’ambassades dans le monde. Ce pays qui a refusé de reconnaître l’indépendance de l’Algérie en 1962, veut utiliser toutes sortes d’arguments, y compris la menace et la séduction, pour récupérer “son” bien.
Il est clair, de toutes les façons, que ce ne sera pas l’actuel président Turc qui sera aux commandes aux moments de la réalisation de ces prophéties. Mais il est sérieusement en train de préparer le terrain pour ce Gog, prince de Magog.
Les sept prophéties concernent l’ensemble de ces nations qui se coaliseront un jour sous le commandement Turc. Mais Ezéchiel nous avertit que, comme lors des guerres de 1967 et 1973, ils auront à en payer le prix le plus élevé, puisqu’ils “périront par l’épée”.
heureusement qu’un autre prophète donne de l’espoir, puisque Esaïe annonce clairement que des temps meilleurs attendent toute la planète et tous les peuples et qu’il y aura de la paix et de la félicité pour tous ceux qui exerceront le droit et la justice dans la crainte du Créateur.
#FinDuMonde#GogEtMagog#AfriqueDuNord#Turquie
Comentarios