Il existe dans le monde de nombreux sites mégalithiques témoins du degré d’évolution des civilisations qui les ont érigés et de leurs coutumes religieuses et sociales. Ainsi est-il le cas de Stonehenge en Angleterre ou du Chromlech du Mzora au Maroc. Le site de Guidestones en Géorgie, USA, est étonnant à plus d’un titre, d’autant plus qu’il n’a été érigé qu’en 1980, il y a moins de quarante ans.
Les Georgia Guidestones, est un monument en granite érigé en 1980 aux dans l’État de Géorgie aux États-Unis, près de la ville d'Elberton, connue pour son industrie de la pierre de granite. Il a été construit sur commande d'un certain Christian Rosenkreutz, un anonyme agissant sous pseudonyme. Beaucoup pensent que derrière ce nom se cache en fait un responsable de la secte de la Rose-Croix. L'œuvre ainsi érigée rappelle directement le site de Stonehenge. Il s’agit de six blocs de granite de près de six mètres de hauteur chacun, pesant au total 108 tonnes, sur lesquels est affiché un message en huit langues : anglais, espagnol, russe, chinois, arabe, hébreu, hindi et swahili. La plaque du haut comporte des inscriptions en quatre langues sur ses côtés : babylonien, grec ancien, sanskrit et hiéroglyphe égyptien. Elles indiquent son objectif : « Que ces pierres nous guident vers un âge de la raison ». Sur la pierre horizontale du haut, il y a un cercle troué donnant la date à midi. Un autre trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.
Sur plaque posée sur le sol sont gravées des explications avec des références astronomiques, et annonce une capsule temporelle enterrée, « à ouvrir le... » sans préciser la date.
Aux équinoxes de printemps et d’automnes et aux solstices d’hiver et d’été, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
Le fameux Robert C. Christian se rend au siège d'une entreprise de taille du granite à Elberton en 1979 et remet le plan de son projet qui consiste en la construction d’un monument de dimensions hors normes, dépassant les capacité habituelles de l’entreprise. La solidité de ces pierres en granite devra pouvoir résister aux plus grandes catastrophes, séismes et intempéries, par exemple, et servir à l'humanité comme guide pour reconstruire une civilisation meilleure dans le cas ou elle devait être décimée par ces mêmes catastrophes. Il est convaincu que cette humanité est sur le point de disparaître, et qu’il était urgent de prévoir un plan pour la reconstituer.
Une fois que le monument a été érigé sur un terrain qu’il a acheté, il en fait don au compté d'Elbert pour en prendre soin. Ce qui ravit les élus de la région, puisque le monument était vite devenu une attraction touristique. Robert C. Christian a cependant posé une condition, que la visite du site soit toujours gratuite.
Le site avec son mystère commençait à entrer dans l’oubli quand en 2005 un livre a été publié relançant l’intérêt du site auprès du public. Son auteur, un certain Mark Dice a publié son ouvrage « The Resistance Manifesto », ou « Le manifeste de la résistance » pour expliquer la doctrine qui se cache derrière ce monument. Pour lui, c’est la secte de la Rose Croix qui a érigé le monument pour faire passer ses idées « sataniques » auprès de la population et préparer l’humanité à un plan de destruction qui ne serait pas naturel, mais planifié. Car la Rose-Croix croit que la terre est surpeuplée et qu’il fallait en diminuer le nombre d’habitants de manière drastique pour assurer la survie du genre humain. Depuis la parution de son livre, Mark Dice ne cesse de demander que les Guidestones soient « brisées en des millions de morceaux », suscitant la curiosité de spécialistes qui ont commencé à analyser ce phénomène de plus près. Une des nombreuses théories qui ont été présentées fut l’œuvre d’un animateur radio de la ville de Seattle, Jay Weidner, qui a beaucoup travaillé sur le sujet. Il a émis l’hypothèse que les commanditaires du monument seraient effectivement membre de la secte des rosicruciens, qui est un ordre mystique apparu en Allemagne au Moyen-âge qui prétendaient posséder des connaissances ésotériques échappant aux communs des mortels.
Pour comprendre la polémique engendrée par l’érection de ce monument, il faudrait s’intéresser aux inscriptions qui y sont gravées dans ces huit langues. En effet, on y trouve une sorte de Dix commandements à appliquer après les calamités annoncées :
Maintenez l'humanité en dessous de 500 millions d'individus en veillant à garder un perpétuel équilibre avec la nature.
Encadrez la reproduction sagement en améliorant l'aptitude et la diversité.
Unifiez l'humanité avec une nouvelle langue vivante.
Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par la raison et la modération.
Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
Laissez toutes les nations se gouverner librement sur le plan intérieur, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
Équilibrez les droits individuels et les devoirs sociaux.
Privilégiez la vérité – la beauté - l’amour – et la recherche de l'harmonie avec l'infini.
Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l'espace à la nature.
Ces dix commandements ont attiré l’attention de nombreux spécialistes qui font remarquer qu’il s’agit d’un type de programme qui est déjà en cours de réalisation. Nombreuses sont en effet les sectes qui en prônent et nombreux sont leurs adeptes de manière directe ou pas. Ce programme est même repris de façon détournée par les Illuminatis et les Francs-Maçons.En effet, la réduction du nombre d’habitants de la planète est de plus en plus conseillé par nombre de personnalités dans le monde, qui envisagent depuis quelques décennies de créer des virus et des situations qui permettraient de stopper dans un premier temps la croissance, puis de procéder à la diminution du nombre d’habitants en commençant bien évidemment par l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud. Les continents les plus pauvres, bien sûr. De là à échafauder une théorie du complot, il n’y a qu’un pas. Le fait de demander d’encadrer ou de guider l’humanité fait référence à l’eugénisme. Ces techniques qui consistent en la sélection et l’amélioration du patrimoine génétique humain, que beaucoup soupçonnent être un moyen d’éliminer les groupes humains jugés indésirables. Ajouter à cela le fait que la raison devance la foi, et l’instauration d’une langue universelle unique, et le schéma apocalyptique prend forme.
Ceci pour dire qu’il y a des gens ou des groupes de gens qui mettent énormément d’argent pour faire avancer des idées issues de pratiques anciennes que beaucoup croyaient révolues. Il suffirait qu’un jour un illuminé prenne le pouvoir, pour voir ces idées mises en pratiques. La crainte de voir des dérives s’installer n’est pas injustifiées, puisqu’au siècle dernier, il avait été question d’éliminer toutes les autres races, et d’en garder une seule l’arienne qui était jugée pue aux yeux d’un dictateur qui a mit le monde en feu et en sang, un certain Adolphe Hitler.
Nabil Z.
--
Eclaire dans la nuit
Comments