top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNabil Z.

Le Covid 19, est-il lié à l’avortement ?

C’est un curieux rapprochement qui a été fait dans cette question, et pourtant, il est à la fois sérieux et documenté. C’est du moins, ce qu’affirme un livre du New-York Times Best Seller Jonathan Cahn, à paraître ce premier Septembre aux Etats-Unis.




Il faut vite présenter Jonathan Cahn aux lecteurs francophones, car il est peu ou pas connu en France. Ses livres n’ayant quasiment pas été traduits en français, il est pourtant l’un des rares écrivains à avoir l’ensemble de ses livres classés au premier rang des Best Sellers aux Etats-Unis, avec plusieurs millions d’exemplaires vendus.


Jonathan Cahn est ce qu’on appelle un Rabbin Messianique. C’est-à-dire un Rabbin Juif qui croit en Jésus. Son premier livre, The Harbinger, publié en 2012, a été le plus lu en relation avec les attentats du 11 Septembre. Il a été invité sur tous les plateaux de télévision, radios, journaux, et aussi au Congrès des Etats-Unis, au Sénat et à l’ONU pour expliquer ses découvertes bibliques à ce sujet.


Dans ses lectures, Jonathan a remarqué que ce qui se passait aux Etats-Unis d’Amérique est une sorte de remake de l’histoire biblique d’Israël. Se basant sur sa connaissance poussée de l’hébreu et du judaïsme, il a démontré comment le 11 Septembre a eu lieu, jour pour jour, et à l’heure près, conformément aux prophéties de la Bible. L’histoire des Etats-Unis est une réplique des celle de l’Israël Biblique. Son dernier livre datant de 2019 – The Oracle- raconte la refondation d’Israël à partir du voyage d’un auteur américain bien connu, Mark Twain. Celui-ci, journaliste de son état, avait visité la Terre Sainte au 19 siècle et nous lui devons une description précise de ce pays. Terre désertique, sans vie, sans constructions, sans eau. Terre desséchée, ou presque personne ne vit. Jérusalem était une ville presque morte ou ne vivaient que peu de familles juives et chrétiennes, et les arabes vivaient en bédouins nomades en constante recherche de pâturages pour leurs troupeaux.

A travers ces récits, et d’autres encore, Jonathan Cahn a montré comment le calendrier de la renaissance de l’Etat d’Israël avait été annoncé par les prophètes depuis Moïse, en insistant sur les dates telles qu’annoncées par les Ecritures et leur accomplissement exacte au jour et à l’heure annoncés. Et à l’auteur d’en donner ensuite la signification spirituelle.


Le Paradigme :

Dans The Paradigm, il analyse la vie de Hilary Clinton à la lumière de celle de la reine Jézabel, réputée pour sa méchanceté dans les récits bibliques. Le parcours des deux femmes a été particulièrement similaires à la fois dans la forme et dans le fonds. Les mêmes pratiques, les mêmes comportements, et les mêmes durées pour chacune de leurs actions, ainsi qu’en ce qui concerne les personnes de leur entourage. Ses livres, The Harbinger, The Mystery of the Shemitah, The Book of Mysteries (disponible en français), The Paradigm, et the oracle ont tous été des Best Sellers classés parmi les meilleures ventes aux Etats-Unis et dans le monde avec des dizaines de millions d’exemplaires vendus, viennent d’être enrichis par The Harbinger II, déjà classé en tête des pré-ventes aux Etats-Unis.


The Harbinger II: the return

Dans ce livre, Jonathan Cahn fait des révélations surprenantes. Il affirme, preuve à l’appui, que la Pandémie du Covid 19 est directement liée à la pratique de l’avortement. Voici quelques-uns de ses arguments :


1/ La ville de New York a été fondée le 11 Septembre 1624, et le pentagone a été inauguré le 11 Septembre 1940. Les attaques de 2001 en cette date anniversaire étaient un avertissement de Dieu qu’il allait toucher les Etats-Unis jusque dans leurs fondations. C’est un jugement divin clair. Ces dates correspondent à la fête biblique des Trompettes célébrée le 1er jour du septième mois (Tisheri) appelé aujourd’hui Rosh Hashana par les juifs. Et malgré ces avertissements, les américains refusent de se repentir, et continuent de défier Dieu, notamment par la construction d’une nouvelle tour pour remplacer celles du World Trade Center détruites lors des attentats du 11 Septembre 2001. L’auteur rappelle que dans son premier livre - The Harbinger- il avait expliqué comment ces attentats correspondaient parfaitement à ce qui avait été annoncé par le prophète Esaïe, jusqu’au jour et à l’heure près. Désormais, l’Amérique s’est mise spirituellement en danger, entraînant par la, le reste du monde. Jonathan Cahn considère que l’avortement était un assassinat d’enfants non-encore nés par des adultes.


2/ Selon le prophète Jérémie, rappelle l’auteur du Harbinger II, la période de l’avertissement divin dure dix-neuf ans, avant que Dieu n’envoie des plaies et des pestes sur le pays. Et il remarque qu’entre 2001 et 2020, il y a exactement dix-neuf années. Et l’année en cours est marquée du symbole du Covid 19, année où le virus épidémique a atteint les USA. Et le prophète Jérémie de préciser que c’était à cause de ce que les adultes ont fait aux enfants.


3/ Dans les faits, depuis la légalisation de l’avortement par l’Etat de New York en 1970 et son extension aux autres Etats et pays du monde, il s’est passé 50 ans. C’est-à-dire une année du Jubilée. Année de pardon ou de jugement. Pardon s’il y a repentance et jugement dans le cas contraire. Jonathan Cahn fait remarquer que plus de soixante millions d’avortements ont eu lieu aux Etats-Unis durant cette période pour totaliser plus d’un milliard dans le monde. Et le fait que ce sont essentiellement les personnes âgées de plus de soixante-dix ans qui sont morts de cette épidémie, fait remarquer l’auteur, c’est parce qu’elles étaient âgées d’une vingtaine d’années au moment de la légalisation de l’avortement, donc responsables de ce que leurs gouvernements ont décidé en leur nom. Cette génération a eu cinquante ans pour se repentir, mais ne l’a pas fait.


4/ Un autre détail vient soutenir la thèse de Jonathan Cahn. Il rappelle dans ce livre à paraître dans quelques jours, que New York avait annoncé le 22 Janvier 1970 son intention de décriminaliser l’avortement. Intention concrétisée les 9 et 10 Avril de la même année par un vote de l’Assemblée de l’Etat de New York. A la même date de 2019, cet Etat a légalisé la pratique de l’avortement jusqu’au terme de la grossesse, c’est-à-dire le neuvième mois. Cet événement avait été célébré en grandes pompes par l’actuel gouverneur Andrew Cuomo qui a allumé les feux de la nouvelle tour du World Trade Center pour célébrer l’événement.


Dans The Harbinger II, Jonathan Cahn fait remarquer des coïncidences frappantes :


A/ L’épidémie est entrée aux Etats-Unis exactement 50 ans, jour pour jour, après la légalisation de l’avortement.


B/ Les dates des 9 et 10 Avril 2020 ont connu le pic de l’épidémie dans l’Etat de New York.

Le livre de Jonathan Cahn est ainsi plein d’éléments très précis montrant que ce qui est arrivé, et dure encore aujourd’hui, est loin d’être un hasard du calendrier, mais constitue la mise en œuvre du jugement de Dieu- encore partiel- contre la pratique de l’avortement, c’est-à-dire le meurtre d’enfants non-encore nés.


Loin d’être une condamnation, les livres de Jonathan Cahn constitue des avertissements et des invitations à la repentance. Car le péché et la violence contre d’innocentes personnes ont atteint un niveau jamais égalé dans le passé, et si on ne fait rien pour l’arrêter, il fera encore plus de dégâts attirant des jugements divins encore plus sévères. Jonathan Cahn ne cesse de rappeler que Dieu est amour et que son désir est de voir les Hommes se tourner vers lui, et ne prend aucun plaisir à les juger au risque de les détruire. Cet avertissement vaut aussi pour les autres pays, car Jonathan Cahn a pris les Etats-Unis comme exemple suprême. Mais ce principe reste le même, tant que les Hommes continuent à faire le mal.


Nabil Ziani

154 vues0 commentaire

Comments


bottom of page