Les Berbères dans la Bible:
des origines aux temps de la fin
L’auteur de ce livre a parcouru les textes bibliques à la recherche d’éléments probants, pouvant reconstituer l’Histoire des Amazighs à partir d'une source inédite: La Bible. Depuis le livre de la Genèse à celui de l’Apocalypse, des éléments épars ont été retrouvés. Une fois mis côte à côte, ils racontent l’histoire des berbères depuis les origines et s’étendent même jusqu’à la fin des temps, puisque plusieurs prophéties en parlent spécifiquement.
Pour retrouver les Berbères dans le texte biblique, l’auteur, ancien enseignant en Méthodologie de la Recherche, a du faire appelle à une méthode spécifique, sans laquelle il serait impossible de décrypter les paroles des prophètes, des apôtres et des évangélistes.
Qui est le peuple Berbère, d’où vient-il est ou va-t-il ? Quelle est sa situation actuelle, et quelle relation a-t-il avec l’Occident et le reste du monde ?
EXTRAIT DE LA PRÉFACE
Ce livre de Nabil Ziani est unique, non seulement par sa capacité synthétique de rassembler tout ce qu’il faut savoir sur les « Berbères », mais surtout par son originalité à retrouver les origines jusqu’au firmament du monde humain, Noé et sa descendance, au cœur de la Bible, dans le volcan des premiers temps, ce qui nous enveloppe d’un halo encore plus salvateur, protecteur, sur l’origine et la destinée de ces « Hommes Libres » appelés « Berbères » ; cela peut certes revêtir un aspect mythique ; mais quel est le récit sur les origines qui n’en détient pas comme le dit l’auteur (rappelant l’origine de Rome) et, surtout, quel peuple encore debout sur Terre aujourd’hui qui ne reste pas toujours forgé autour de ces mythes fondateurs, l’entrée dans l’avenir se faisant en les embellissant (« normalement ») construisant aussi le devenir du pavé du passé ; ainsi la corne de Roland à Roncevaux, on l’entend encore, même si les « Sarrasins » s’avèrent être des « Maures » donc des Berbères marocains ayant adopté l’islam, cette 101ème hérésie du christianisme selon Jean Damascène.
Lucien Oulahbib
ESSAI, SEPTEMBRE 2018
L'AMOUR
AU TEMPS DE
LA TERREUR
Dès le début des années 90, un vent de terreur s’abat sur l’Algérie. Dans leur quête du pouvoir, les islamistes optent pour la lutte armée, et une décennie noire commence. C’est dans cette période que Saïd et Hourria se rencontrent et vivent une histoire d’amour entre attentats ciblés, voitures piégées et massacres collectifs. Dans ce pays semblant monolithique, il s’avère que les deux tourtereaux sont d’origines diamétralement opposées, révélant la diversité cachée dans le pays.
« L’Amour au temps de la terreur » raconte aussi une histoire singulière de ce pays. La période de terrorisme vécue à ce moment-là s’avère n’être que le prélude à une vague de terreur qui va déferler sur la France, l’Europe et le reste du monde.
ROMAN, OCTOBRE 2018
Espagnol: