top of page

Co-production théâtrale algéro-allemande
„LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP / ANGST MUSS DIE SEITEN WECHSELN“
Une coopération de suite42 avec le Festival International du Théâtre de Béjaia.
Lydia de Berlin et Lydia de Béjaia attendent dans la zone de transit de l'aéroport de Paris pour continuer leur voyage dans leurs villes respectives. Elles ne se connaissent pas mais leurs grands-pères respectifs se sont affrontés en Alsace pendant la seconde Guerre mondiale. Comme leurs mères, les deux femmes ont vécu des expériences marquées par la violence à l’issue de différents bouleversements en Algérie et en Allemagne. À l'aéroport, les craintes d'attaques aveugles ont ravivé leurs souvenirs douloureux. Au moment où elles se reconnaissent, elles se préparent déjà pour le vol…
L’histoire des deux femmes représente une partie des développements historiques en Europe, en particulier en Allemagne de l'Est, et en Afrique du Nord, notamment en Algérie, qui ont contribué à cette atmosphère. Et que disent les femmes à tout cela?
Texte: Omar Fetmouche et Lydia Ziemke / Réalisateur: Lydia Ziemke / jeu: Lydia Larini et Lucie Zelger / Musique: Rahima Kheloui aka Dâssin / composition et son: Owen Lasch / Décors et costumes: Claire Schirck consultant / script: Rolf Hemke, Nabil Ziani / Assistance à l'équipement: Dimitri Staub / Directeur de production: Sofiane Boukemouche et Nina Eckhardt
Une coopération entre suite42 et le Festival international du Théâtre de Béjaia dans le cadre du programme Changement de scènes de l’Institut allemand du Théâtre international et de la fondation Robert Bosch, et financée par le Goethe-Institut Alger, l’Ambassade d’Allemagne à Alger et Mawred Tajwaal Libanon.

bottom of page